Mon compte

Recherche

Recherche rapide

Catégories

Jiaogulan

Chemises broderie Dragon

Carillons Feng chui

Paiement sécurisé

Livraison

Demande de renseignement

Vous souhaitez des informations sur un produit précis, nous poser une question, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter


Retrouvez-nous sur Google+

Pourquoi le Jiaogulan de SAPA...




( Nord VIETNAM ) Province de LAO CAÏ

Le Giao co Lam  (on dit: ZA co lam) ou Jiaogulan (gynostemma pentaphylum) pousse naturellement (sans engrais ni pesticide) entre 1200 et 2000m d'Altitude sur les côteaux des montagnes de Hoang Lien Son à l' abri du soleil...Et non sous serre comme à Chiang maï  (Thaïlande), ce qui leur permet de faire plusieurs récolte, donc un rendement intensif avec des engrais....Alors que normalement, une seule récolte est faite par An et ramassé au mois de Mars. Un séchage naturel et NON dans des Fours comme en Thaïlande et Chine...! Bien sur, tout cela à des conséquences sur la qualité...!

Cette Liane de vigne est un cucurbitacé et la Plante entière est consommée, sinon elle n'aura pas toutes les propriétés (comme l'ortie, la prêle, l'acore odorant,le gaillet, la mélisse, le thym serpolet, l'aspérule odorante... ETC...) citées dans la page de garde. 

Consommer que les feuilles ne vous apporteront pas tout les bienfaits du Jiaogulan.... Et vous coutera beaucoup plus cher : suivant les sites de vente entre 120 et 150 euros le Kg....On vous raconte aussi qu'il n'y a pas d' amertume ... ! Cela démontre qu'il n' a pas toutes ses vertus, car le Giao co lam à un petit arrière gout Amer et un léger goût de réglisse  (si vous utilisez la plante entière). On vous dit aussi, qu'on ne consomme que les feuilles, Faux, tout ça pour vendre plus facilement en Europe, et pour avoir moins de volume dans le transport.( le triple par rapport qu'à des feuilles(ce qui revient beaucoup moins cher)...c'est du markéting...! Je suis allé à Sapa le chercher et ils le consomment ( feuilles et branches - photo) dans un conditionnement "imposant" pour le transport...! Attention aussi, car il y a 5  variétés de Jiaogulan..... On peut vous proposer du 3, 5 (le bon) et 7 Feuilles, le prix varie, la qualité aussi....car par exemple le 7 feuilles ( gynostemma pubescen) et non ( gynostemme penthaphylum), le seul à avoir toutes ses propriétés...Mais ça on ne vous le dit pas...!!! On préfère traiter de voleur ce qui vende (comme moi) feuilles et branches, mais ce que je sais c'est que je le consomme à la façons des Vietnamiens depuis que je l'ai découverte en 2010 et que tout va bien côté santé, avec les bienfaits ressenti cités dans la page de garde....! A vous de choisir votre Jiaogulan dans les différent site qui en propose....!

Le Ginseng à 28 Saponines et c'est une racine, Idem pour le Jiaogulan qui à 82 Saponines concentrées dans les tiges et racines et NON les feuilles...

Maintenant à Vous de tester cette Plante (appelé Arbre de Vie aux XVII eme Siècle - 1639 pour être précis) Je vous conseille de faire un Bilan Sanguin avant de commencer votre traitement, et un autre 3 mois après pour voir de vous même la différence... Un 1er Traitement de 3 mois est Bien pour commencer, mais sachez que cette Plante agit dès la 1ère Semaine...
Composition des paquets:
120g de feuilles et branches séchées ensemble, et 130g de feuilles séchées séparément.
BONNE DÉGUSTATION....

Jiaogulanvietnam 2013 - Mentions légales 
Création de site internet: Cianeo